top of page

Livre

Extrait du livre (suite)

Au milieu de cette grotte se trouve un cercle, il s'assoit en son centre. Tellement émerveillé, il ne sait plus où poser ses yeux. Il a l'impression que chaque pierre fixe son âme, prête à lui délivrer un message. Devant lui il découvre un mandala constitué de ces mêmes pierres précieuses. Son regard a du mal à se détacher de ce joyau de lumière, de beauté, d'harmonie. Ses yeux sont comme hypnotisés par ce spectacle. Le mandala est entouré d'un halo de lumière, il sent une présence et pourtant il ne voit personne. Une puissante énergie se dégage de ce lieu mystique. Et bientôt, une première pierre, le rubis, semble surgir du mandala et prend la parole :

– Je suis le rubis, heureux de pouvoir rentrer en connexion avec ton âme. Tu peux faire appel à moi, pour t'ancrer à la terre, pour être toujours bien présent. Je suis la pierre de la solidité. Grâce à moi tu seras connecté à notre Mère, la Terre. Tu pourras ressentir cette force, cet élixir qui monte en toi et qui nourrit tout ton corps t'apportant aussi une joie profonde. Alors, n'hésite pas à m'imaginer sur ton chakra racine quand tu sens que tu manques de confiance, quand le doute t'assaille, je serai toujours là pour toi, comme mon ami le grenat.

– Moi aussi, je souhaite me présenter à toi, je suis l'émeraude, celle qui remplit ton cœur de joie, qui le soulage, qui le guérit, qui lui apporte paix intérieure et amour pour toi et les autres. Toutes les énergies partent de ton cœur pour rayonner vers la partie inférieure et la partie supérieure de ton corps, te reliant ainsi à la terre et au ciel, à la Mère et au Père.
Tu peux m'imaginer, moi l'émeraude, au milieu de ton cœur, harmonisant toute ta structure. Oui n'hésite pas à faire appel à moi ; il suffit simplement de visualiser cette merveilleuse couleur verte qui émane de moi, au départ de ton cœur, pour la faire rayonner dans toutes les directions, vers le haut, vers le bas, vers la gauche, vers la droite ...

– Quant à moi, je suis le saphir bleu, celui qui éveille ta conscience, ton intuition.
J'ai ma place sur ton chakra du 3ème œil, entre tes deux yeux. Connecté à moi , tu
suivras parfaitement ta petite voix intérieure qui te guidera en toutes circonstances. Ainsi, tu auras toujours les réponses justes à tes questions car je t'ouvrirai les portes de la connaissance.

– Et moi je suis le diamant, pur et transparent. Tu peux m'imaginer posé sur ton chakra couronne, au-dessus de ta tête. Ce diamant te connecte à chaque fois que tu le souhaites, à l'Univers tout entier et à ses mystères, notamment au ciel et à l'énergie du Père. Prends le temps d'imaginer que l'énergie céleste t'enveloppe, te relie au divin en toi.Il suffit simplement de me visualiser, posé sur ta couronne et à lâcher prise. Nous sommes toutes les quatre des pierres précieuses, précieuses pour ta connexion aux énergies mariales et célestes ainsi qu'à ton cœur. Tu es précieux, tu représentes pour nous un immense joyau aux mille facettes, qui, unifiées les unes aux autres, font de toi un Être Divin. Ne l'oublie jamais ...

Quelques images du livre...

De l'origine à la réalisation

L'aventure de Phoebus est avant tout une histoire intime ...

C'est en plongeant dans une méditation sur le thème de l'eau que je me suis soudain sentie redevenir foetus ...

S'en est suivie alors une profonde émotion et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !
Et puis, cela en est resté là... Mon mental toujours très actif a voulu comprendre mais il est alors resté sans réponse...

Visiblement il n'y avait rien à comprendre, alors j'ai lâché prise, persuadée que cette expérience avait trouvé son aboutissement .
En fait ce n'est qu'un mois plus tard que l'aventure commençait !

Même si l'écriture a toujours été une de mes passions, un soir (alors que je suis généralement du matin), j'ai eu la soudaine envie de m'installer devant mon ordinateur ... et j'ai laissé courir sur l'écran les mots qui me venaient à l'esprit sans chercher à les arrêter !
D'abord surprise par le contexte qui m'était « inspiré », je me suis laissé guider, prenant très vite conscience que ce n'était pas moi qui écrivait ce qui allait devenir un livre mais qu'il m'était dicté par une inspiration soudaine, fluide et qui me dépassait totalement !
Mon personnage prenait forme... Il fallait lui donner un prénom. Phoebus s'est alors imposé à moi comme une évidence... pour la rime bien sûr avec fœtus mais pas que ... cela je l'ai compris beaucoup plus tard. A ce propos vous trouverez l'étymologie de ce prénom un peu plus loin !

De l'écriture à l'illustration ...

En faire un livre illustré coulait de source ... comme pour le choix de la personne qui allait partager cette aventure avec moi ... en l'occurence ma cousine Muriel, passionnée de peinture.

Pour préserver cette empreinte de légèreté et de douceur, la technique de l'aquarelle était parfaite , une expérience totalement nouvelle pour Muriel qui avait jusqu'ici l'habitude de réaliser ses peintures à l'acrylique.

Pari tenu, le personnage de Phoebus a rapidement vu le jour pour notre plus grand plaisir !

A qui s'adresse ce conte ?

Très vite j'ai réalisé que ce livre était destiné à tous les adultes qui ont su garder ou ont envie de retrouver leur âme d'enfant, mais aussi à leurs propres enfants.
Au fil des pages l'histoire de Phoebus s'est transformée en conte, permettant au travers des expériences vécues d'aller à la quête de son propre chemin et d'avancer dans la joie, la légèreté et l'amour de soi et des autres.

En bref, un livre à mettre entre toutes les mains aussi bien des thérapeutes, médecins, gynécologues, sages-femmes et bien évidemment parents et enfants qui seront heureux de partager les merveilleuses aventures de Phoebus et Aya entre découverte et apprentissage, à la rencontre de personnages hauts en couleurs mais aussi avec des végétaux, des animaux, des minéraux, des éléments, tous empreints de sagesse. 

Leur objectif : trouver le trésor qui se cache derrière les montagnes...

En coulisses...

Un rituel s'est alors spontanément mis en place. Tous les soirs à la même heure, j'avais rendez-vous avec mon « Inspirateur », celui qui guidait ma main devant l'ordinateur pour écrire une nouvelle page de l'histoire de Phoebus. Puis je l'envoyais à ma cousine (nous habitons à 1100 km l'une de l'autre !) qui prenait le relais avec tout autant d'aisance, de motivation et d'inspiration... et cela a duré un mois ...

Merci à Phoebus pour sa contribution à créer une joyeuse connivence entre nous. Notre âme d'enfant pouvait s'en donner à cœur joie !
Les chapitres du « Voyage de Phoebus le Foetus » se sont ainsi enchaînés avec fluidité et excitation dans un total lâcher prise, sans chercher à savoir ce que serait le lendemain ...
Il s'est articulé comme un puzzle, chaque expérience vécue représentant une pièce jusqu'à constituer le tableau final.​

Le Voyage de Phoebus, le fœtus : mode d'emploi

Il peut être abordé à deux niveaux :

• la lecture seule (première approche que je suggère)

• relecture en réalisant les exercices proposés. 

 

J'invite ainsi le lecteur à aborder et à se plonger dans différents thèmes, tels que l'ancrage, le lâcher prise, la créativité, la reconnexion à soi, la joie, l'abondance ...Différents enregistrements complètent l'ensemble et sont accessibles sur ma chaîne Youtube « Evelyne Christ - Le Voyage de Phoebus, le Foetus »

Présentation du livre

Le Voyage de Phoebus, le Foetus est disponible au prix de 15 euros

+ 7,80 euros de frais de livraison (France métropolitaine) soit un total de 22,80 euros. Autres destinations : merci de me contacter.

Livraison gratuite secteur Cambo les Bains -Bayonne
Paiement par Paypal

Copie de Copie de Evelyne Christ Guidance.png

Origine et caractère du prénom Phoebus :

Le prénom Phoebus est dérivé du dieu grec Apollon, ce qui implique une association avec la lumière et la sagesse. Il est fort et puissant, mais il n'est pas arrogant. Les prénoms qui lui ressemblent sont : Apollon, Phoibos, Pheb, Phoebus et Phoebos.
La personnalité associée à ce prénom est celle d'un homme charismatique et intelligent. Il est dévoué à ses amis et à sa famille et a une forte confiance en soi. Il est capable de se montrer très créatif et aime partager sa passion pour l'art et la musique. Il s'implique également dans des projets qui visent à aider et à soutenir les autres.

(Source : https://prenom.org/guide-8577.html)

Sujet

Contactez-moi

bottom of page